À propos de moi

À propos de moi

J’ai un peu plus de 40 ans. Tu sais, les « fameux » 40 ans... On se remet en question, on regarde en arrière, on regarde vers l’avant, on se dit qu’on est - en théorie – à la moitié du chemin, et qu'il est temps d'être qui on est, pour faire ce dont on rêve.

Petite, j’étais curieuse, imaginative et sensible, les livres venaient nourrir mon monde intérieur. Je possédais des qualités certes, mais pas forcément les plus reconnues et valorisées pour « réussir » dans la vie…
Aujourd’hui, après plus de quinze années passées dans le secteur des ressources humaines, je me reconnecte à qui je suis vraiment : une femme éprise de liberté et d’authenticité, humaniste, curieuse de l’autre, soucieuse d’aider chacun, quel qu’il soit, dans sa quête d’épanouissement.

J’ai compris qu’il ne s’agit pas tant de réussir dans la vie que de réussir sa vie. Il n’est jamais trop tard pour découvrir qui tu es.

Pas de recette miracle, qui fonctionnerait avec tout le monde.
Pas de prétention de mieux savoir que toi, ce qui te convient.
Juste, une grande capacité d’écoute et de bienveillance, une solide expérience professionnelle, une insatiable soif de connaissance de l’humain, et des outils efficaces et puissants.

  • J’ai 3 enfants qui font ma fierté : Hugo, Jeanne et Gaspard. Deux ados et un petit, le grand écart pour rester en forme !
  • J’ai failli tomber du 3è étage étant petite, ma chère grand-mère ayant laissé la fenêtre ouverte et ne s’imaginant pas une seconde que je pourrais sortir seule de mon petit lit...
  • J’adore regarder des tutos de maquillage sur youtube. Ma gourou c’est Lisa Eldridge, l’élégance et la douceur incarnée. Et le site « Tendances de Mode » me ravit par sa délicatesse.
  • Petite, je me suis brûlé les mains sur un poêle et je me suis fait piquer par des quantités d’abeilles.. Je ne jouais pas à la poupée, je jouais avec le feu !
  • J’adore voyager et je m’autorise des petites escapades régulières, au soleil si possible. Vive le farniente et un verre de vin blanc… je ne désespère pas de faire un jour le GR20. Ancienne sportive, j'ai envie de remettre la machine en route.
  • Je suis une touche-à-tout, je m’intéresse à tout, tout le temps. Mon cerveau est comme mon ordinateur : pleins d’onglets ouverts à la fois.
  • J’apprécie l’art, la culture sous toutes ses formes. J’aime moins le théâtre, je suis tellement en empathie avec les comédiens que j’ai mal au ventre pour eux. Bizarre.
  • Je suis une nomade. J’ai déménagé un nombre incalculable de fois. Je cherchais le nid idéal, je l’ai trouvé (transitoirement ?).
  • Je suis une très bonne cliente du développement personnel et du bien-être. J’ai plus appris en trois années de lectures et formations que pendant mes 40 premières années de vie.
  • Je me suis toujours sentie en décalage, atypique. Avant, j’en avais honte et je n’assumais pas vraiment. Aujourd’hui, j’ose être fière de qui je suis. Mon parcours n’est pas tout-à-fait conventionnel. Et c’est ce qui fait ma différence...
    Je sais exactement par quoi passent les personnes qui viennent me voir, je suis passée par là avant elles. J’ai la chance d’avoir expérimenté pas mal de choses plus ou moins réjouissantes pendant la première partie de ma vie ;)
    Je déborde de foi en l’humanité et même si je doute tous les jours de moi, je ne doute pas une seule seconde de tout ce que nous sommes capable de faire, ensemble.

« Si tu sens que tu n’as pas ta place dans ce monde,
c’est parce que tu es ici pour en créer un nouveau. »
Jocelyn Daher