Le blog

Le blog

Itinéraires alternatifs

sad-3348035_640

Fin avril, déjà…

Dans une chambrette d’un ancien couvent, meublée sobrement, pour une formation qui, si elle n’aura pas forcément de vocation utilitaire, me permet de changer mes habitudes, de reprendre ma respiration.

J’ai un peu lâché le blog ces dernières semaines, pour des raisons d’écologie personnelle. L’année a débuté sur des chapeaux de roue et je n’ai pas vu le temps passer. Dans la frénésie du quotidien, les rendez-vous  s’entrechoquent.

Pourtant chaque rencontre est unique. Je veux prendre le temps de t’écouter vraiment. Je voudrais avoir encore plus d’espace pour t’entendre dans ce que tu ne me dis pas, et te dire, encore et toujours, à quel point tu es précieux, parce que tu es unique.

Et j’abandonne à contre-coeur d’autres projets qui me nourrissent tout autant, comme t’écrire ou te raconter des histoires par l’entremise de l’hypnose… Si bel outil que je n’honore pas assez à mon goût.

Seule ici, dans cet endroit si calme, je pense à toi. En dehors de nos rencontres, je me demande comment tu vas. Je prends le temps, enfin. Comme à chaque fois que je coupe de mon quotidien, je me pose cette question essentielle. Vas-tu bien ? Trouves-tu chaque jour un peu plus de sens à ce que tu fais dans ta vie ? De ta Vie ?

Et moi, que puis-je faire d’inédit, pour insuffler quelque chose de différent, pour t’inspirer ? Je n’ai pas encore de réponse, ou bien de tout petits débuts. Mais étrangement, à peine arrivée ici, hors de mon environnement habituel, mes idées sortent de leur léthargie et affleurent à la surface. Je n’aurai certainement qu’à les cueillir.

Notre créativité étouffe quand on fonctionne en mode automatique. Nos habitudes ne font que se renforcer comme une autoroute creusée d’ornières, tandis que de jolis chemins de traverse ne demandent qu’à être foulés pour nous mener à des endroits insoupçonnés.

Je voudrais t’inviter, toi aussi, à sortir des sentiers battus, même et surtout, ceux battus par toi. Dès maintenant, change un petit quelque chose. Prends un itinéraire alternatif. Arrête-toi un instant pour observer le paysage. Explore un nouvel environnement. Il se pourrait que la perception de ta vie tout entière s’en trouve modifiée, sans pour autant que tu aies eu beaucoup d’efforts à fournir ni de grands chantiers à mettre en place.

A bientôt,

Ici ou ailleurs :)

 

 

Ne rêvez plus, vivez vos rêves…
et devenez qui vous êtes